Forum Opéra

Massenet revient à Salzbourg

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juillet 2016
Massenet revient à Salzbourg

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a quatre ans, dans sa programmation autour de la reine d’Egypte, Cecilia Bartoli avait inclus lors du festival de Pâques à Salzbourg la trop rare Cléopâtre de Massenet, en faisant appel au gratin du chant français : Sophie Koch, Ludovic Tézier, Sandrine Piau remplaçant Véronique Gens… Cette année, le festival d’été poursuit dans cette voie, mais avec un titre beaucoup plus fréquenté : Thaïs, qui permet à nouveau au compositeur stéphanois d’être présent à Salzbourg, certes toujours en version de concert, mais c’est mieux que rien. Garant de l’orthodoxie massenétienne, Patrick Fournillier dirigera l’orchestre de la radio de Munich et le chœur Philharmonia de Vienne. Par rapport à 2012, la distribution est franchement internationale puisqu’on entendra Sonya Yoncheva dans le rôle-titre, Placido Domingo en Athanaël et, seul francophone de la bande, le ténor suisse Benjamin Bernheim en Nicias (il avait fait ses débuts salzbourgeois en Spakos dans Cléopâtre en 2012). Bien sûr, il faut des stars pour attirer le public, mais Massenet en sortira-t-il gagnant ? Réponse le 16 août.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sonya Yoncheva et Placido Domingo © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]