L’équipe de communication de Roberto Alagna a publié sur Facebook une série de messages édifiants : on y voit un faux profil, au nom du célèbre ténor, tenter vis-à-vis d’une admiratrice, sur Facebook, une approche qu’on devine frauduleuse : « S’il vous plaît, ne soyez pas surprise que je vous écrive je veux juste savoir ce que mes fans pensent de mes chansons », tente le troll. Puis, plus tard : « êtes-vous l’un de mes fans ? » La blague est de courte durée et sans conséquence car l’admiratrice en question est une proche du ténor. Mais à quels risques s’exposerait une personne plus fragile ? Rappelons que les grands chanteurs d’opéra prennent rarement l’initiative de contacter leurs fans sur les réseaux sociaux. Il convient donc de traiter ce genre de message avec infiniment de prudence. Une manière originale de lutter contre ce fléau serait par exemple d’opposer des questions techniques aux pirates : « du point de vue du passage des registres, vous sentez-vous plus proche de Gigli ou de Lauri-Volpi ? » Si la réponse fait moins de trois pages, c’est qu’il ne s’agit pas du vrai Roberto Alagna.
Méfiez-vous des faux profils de Roberto Alagna
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 décembre 2022
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]