Forum Opéra

Menu minceur la saison prochaine à Toulouse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 avril 2014
Menu minceur la saison prochaine à Toulouse

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison d’opéra 2014-2015 du Capitole de Toulouse est-elle, en dépit de la conviction que met Frédéric Chambert à la défendre, plombée par des contraintes budgétaires ? Bien qu’aucune restriction n’ait été annoncée et que le prix des places n’augmente pas, aucun récital au programme la saison prochaine et une intégration dans le programme de spectacles destinés à étoffer l’offre, comme la tournée américaine de Porgy and Bess, qui sera donnée à Odyssud, et la production de Massacre, opéra de Wolfgang Mitterer créé en 2003, qui sera donné au Capitole bien que relevant du cycle Présences vocales voué à la promotion d’œuvres contemporaines. Trois nouvelles productions, certes, dont deux coproductions avec Nuremberg, déjà partenaire cette saison pour Hansel et Gretel, et trois reprises. Un ballo in maschera, titre absent depuis des lustres sera suivi d’un diptyque Britten avec Owen Windgrave / Le Tour d’écrou dans la même soirée ou séparément, et de Turandot en fin de saison, titre lui aussi absent depuis plusieurs décennies. Entre Britten et Puccini la zarzuela Dona Francisquita, Tristan et Isolde et Les fiançailles au couvent, trois productions maison de 2007 et 2011. Auxquelles il faut ajouter un Castor et Pollux racheté au Teather an der Wien dans le sillage de l’année Rameau et confié à Christophe Rousset. La perspective évoquée d’une coopération entre Toulouse et Bordeaux, facilitée par les récentes élections municipales, débouchera-t-elle sur une synergie créatrice ? A défaut, les faveurs financières dont jouit l’orchestre auront-elles raison, à la longue, de l’éclat de la vie lyrique toulousaine ? [Maurice Salles]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]