Alors que l’émission de radio Métaclassique approche du 100e numéro, son producteur et réalisateur David Christoffel a compilé dans un ouvrage publié aux éditions Aedam Musicae quelques-uns de ses meilleurs entretiens. Pour rappel, Métaclassique offre chaque semaine une variation autour d’un verbe qui invite à explorer différemment le monde de la musique. A chaque invité son infinitif : « attaquer », « générer », « enchanter » et en ce qui concerne le président de notre publication, Christophe Rizoud, à propos de son ouvrage 100 maux de l’opéra : « exagérer ». Il s’agit d’une des fenêtres ouvertes par David Christoffel sur l’art lyrique. Citons aussi le dramaturge Maxime Kurvers (« Dramatiser », cela s’impose), la maîtresse de conférences Isabelle Barberis (« Cliver ») ou encore le directeur du Festival Berlioz, Bruno Messina (« Prétexter »).
Métaclassique, le livre
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 novembre 2020
Métaclassique, le livre
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]