Forum Opéra

Metropolitan Opera : accord syndical avec l’orchestre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 août 2021
Metropolitan Opera : accord syndical avec l’orchestre

Infos sur l’œuvre

Détails

Après la signature d’un accord contreversé entre la direction et les chanteurs américains, puis avec le personnel technique, la réouverture du Metropolitan restait suspendue à un dernier accord avec l’orchestre. C’est chose faite aujourd’hui et la saison, sous réserve de nouvelles catastrophes, pourra avoir lieu comme prévu. Afin de fêter cette réouverture, l’orchestre et les choeurs du Met donneront, les 4 et 5 septembre prochains, deux concerts sponsorisés gratuits de la Symphonie n°2 de Mahler, Résurrection (le titre est bien choisi), sous la direction du directeur musical, Yannick Nézet-Séguin, avec la participation du soprano Ying Fang et du mezzo-soprano Denyce Graves. Les représentations seront données en plein air, dans le Damrosch Park, voisin du bâtiment du Met. Une représentation du Requiem de Verdi commémorera le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre. Yannick Nézet-Séguin dirigera Ailyn Pérez, Elīna Garanča, Matthew Polenzani, et Eric Owens. Il s’agira de la première représentation à l’intérieur du bâtiment depuis sa fermeture pour cause de pandémie. Ce Requiem sera retransmis en direct sur PS et sur la Lincoln Center Plaza. Des places sont réservées pour les familles des victimes. La saison officielle ouvrira ensuite le 27 septembre avec la première locale de Fire Shut Up in My Bones de Terence Blanchard. Les détails financiers de l’accord avec l’orchestre n’ont pas été rendus publics, mais il prévoit également le tenue de 6 concerts sponsorisés gratuits de musique de chambre à Carnegie Hall, dans le Weill Recital Hall. Rappelons que seuls les ressortissants de nationalité américaine et les résidents permanents aux Etats-Unis détenteurs d’une carte verte peuvent actuellement se rendre sur le sol américain, la France étant de plus placée sur la liste noire des pays à éviter.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Wikipedia

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]