Forum Opéra

Metz 2018-19 : du lourd, du léger et du neuf

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juin 2018
Metz 2018-19 : du lourd, du léger et du neuf

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour la saison prochaine, Paul-Emile Fourny, directeur de l’Opéra-Théâtre de Metz, a saupoudré les classiques d’un rien de légèreté et d’un soupçon de nouveauté. Côté grand répertoire, c’est du lourd : Orphée et Eurydice, Faust, Carmen et Tosca. Comme cela se fait parfois, le chef-d’œuvre de Gluck sera mi-chanté, mi-dansé. Pour le Gounod (coproduit avec Avignon, Nice, Marseille, Massy et Reims), à part Luca Lombardo qui chantera la premier acte en tant que « Faust âgé », tout le reste de la distribution confrontera de jeunes artistes francophones à un Méphistophélès sud-américain, Homero Pérez-Miranda, déjà applaudi à Metz dans Les Contes d’Hoffmann. Chez Bizet, Carmen aura la voix de la Canadienne Mireille Lebel, qu’on aura également pu entendre en Belle Hélène à Nancy, tandis que Don José sera Sébastien Guèze. Tosca, enfin, permettra à Florian Laconi de faire ses premiers pas en Cavaradossi. La légèreté ? Elle sera relative, avec Les Parapluies de Cherbourg, co-production franco-belge. Quant à la nouveauté, elle sera également très belge, avec Nous sommes éternels, troisième opéra de Pierre Bartholomée, d’après un roman de Pierrette Fleutiaux, création mondiale dirigée par Patrick Davin et à laquelle participera notamment Karen Vourc’h. Sans oublier un spectacle réunissant des fables de La Fontaine mises en musique, chantées par les « dames du Chœur de l’Opéra-Théâtre ». Plus d’information sur le site de l’Opéra-Théâtre de Metz.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'opéra-théâtre de Metz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]