Acclamé à Pesaro cet été dans La donna del lago puis dans un hommage à Adolphe Nourrit qu’il sut rendre mémorable, Michael Spyres continue d’explorer le répertoire des ténors légendaires du 19e siècle. Après Andrea Nozzari (1776-1832 ; illustre créateur d’Otello et de Rinaldo dans Armida de Rossini) à Florence le 11 octobre, c’est Gilbert Duprez (1806-1896 ; l’inventeur du contre-ut de poitrine) qu’il fera revivre pour le label Opera Rara en février 2017. Simple formalité dans une saison qui donne le vertige tant elle accumule les défis, d’Enrico II dans Rosmonda d’Inghilterra de Donizetti à Florence en octobre (un rôle créé justement par Gilbert Duprez) jusqu’aux Contes d’ Hoffmann à Munich en juillet 2017 en passant par Pirro dans Ermione à Lyon et Paris en novembre (un rôle écrit pour Nozzari), la reprise d’Il trionfo del tempo e del disinganno à Lille et Caen en janvier et février, Don José dans Carmen de nouveau au Théâtre des Champs-Elysées en février, Enée dans Les Troyens à Strasbourg en avril (enregistré par Warner) et Orlando Paladino de Haydn à Zurich. Entre autres !
Michael Spyres : après Nourrit, Nozzari et Duprez
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 septembre 2016
Michael Spyres : après Nourrit, Nozzari et Duprez
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]