Forum Opéra

Michael Spyres et Lawrence Brownlee, amis et rivaux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2020
Michael Spyres et Lawrence Brownlee, amis et rivaux

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2018, Michael Spyres et Lawrence Brownlee – Larry pour les intimes – croisent pour la première fois la voix, comme les escrimeurs le fer, sur la scène du Concertgebow. Michael Spyres raconte : « Larry et moi nous connaissons depuis plus d’une décennie, mais nous n’avions jamais eu la chance de chanter ensemble jusqu’à ce concert à Amsterdam. A la suite de son immense succès, nous avons réalisé que beaucoup ignorent cette période spéciale de l’histoire de l’opéra où deux chanteurs se battaient en duel pour le cœur des amateurs de musique. […] Les duos que Rossini a écrits pour des ténors très différents mettent précisément en évidence nos atouts vocaux. La voix de Larry est une voix de ténor naturelle et la clarté, la beauté et la virtuosité de son chant transparaissent abondamment dans ce répertoire. Inversément, j’ai commencé comme baryton et ma voix naturelle est beaucoup plus basse – beaucoup me demandent si je suis baryton quand ils entendent ma voix parlée ! Les partitions pour Nozzari donnent l’impression d’avoir été composées à mon intention. Je n’ai jamais trouvé une écriture aussi proche de ma couleur et de ma technique naturelle ».

Il aurait été dommage de ne pas transformer l’essai. Dirigés par Corrado Rovaris à la tête de I Virtuosi Italiani, Michael Spyres et Lawrence Brownlee viennent d’enregistrer pour Erato des airs, des duos et, avec la participation de Tara Erraught et de Xabier Anduaga, de trios extraits de sept opéras de Rossini composés entre 1815 et 1826*. Ne pas se laisser abuser par le titre de l’album, Amici e Rivali (amis et rivaux). « Nous sommes amis » clament d’une seule voix les deux ténors même si Spyres avoue ne jamais avoir été confronté, en chantant Otello, à un ennemi aussi redoutable : « Bien que Larry et moi soyons de nature joviale, une petite rivalité est nécessaire pour faire monter la pression. C’est pourquoi nous formons une combinaison gagnante ». Seul hic : pour assister à ce bras de fer rossinien, il faudra attendre le 27 novembre 2020, date annoncée de la sortie de l’album. Les deux ténors s’affronteront également sur la scène du Théâtres des Champs-Elysées à Paris le 21 janvier 2021.

* Il barbiere di Siviglia, Riccardo e Zoraide, La donna del lago, Elisabetta Regina d’Inghilterra, Otello, Le Siege de Corinthe, Armida

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Les Grandes Voix

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]