Forum Opéra

Michael Spyres sur les chemins qui vont à Wagner

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Les ambitions wagnériennes de Michael Spyres ne sont pas un secret. Le ténor américain chantera Lohengrin à l’Opéra national du Rhin en mars et avril prochains avant de faire ses débuts en Siegmund dans La Walkyrie à Bayreuth cet été. En attendant, son prochain album explore les chemins qui vont à Wagner, de Méhul à Marschner pour finalement aboutir à Lohengrin (voir programme ci-dessous). « En tant que chanteur né au XXe siècle, j’ai eu le privilège unique d’aborder un répertoire extraordinairement divers et, à quelques rares exceptions près, la musique qui m’a le plus ému et piqué ma curiosité est celle des années précédant le règne de Wagner – l’ère de la révolution musicale », explique Spyres, « Mon principal objectif avec cet album est donc de montrer comment différents compositeurs ont inspiré Wagner et contribué à faire de l’opéra la forme d’art incroyable que nous connaissons aujourd’hui ». Christophe Rousset dirige Les Talens Lyriques. Sortie annoncée le 1er mars.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Spyres © Edouard Brane
Michael Spyres © Edouard Brane

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]