Forum Opéra

Mieczyslaw Weinberg, la redécouverte continue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 avril 2013
Mieczyslaw Weinberg, la redécouverte continue

Infos sur l’œuvre

Détails

 

La création mondiale posthume en 2010 de La Passagère au festival de Bregenz, dirigée par Teodor Currentzis, dans un spectacle mis en scène par David Pountney qu’on a ensuite pu voir à l’ENO, et qui sera repris le 13 mai prochain à Tel Aviv, avait fait figure d’événement (voir le DVD sorti chez Neos). On découvrait ainsi en Occident le compositeur russe Mieczyslaw Weinberg (1919-1996) dont la seule œuvre connue jusque-là était la bande son du film Quand passent les cigognes. Après La Passagère (1967-68), sa première incursion dans le genre, encouragée par Chostakovitch, Weinberg devait encore concevoir une poignée d’opéras, dont La Madone et le soldat (1970), L’Amour de D’Artagnan (1971), Je tiens à féliciter ou Lady Magnesia (1975). Le Portrait, d’après Gogol, créé à Brno en 1983, avait été donné à Nancy au printemps 2011, dans une production également due à David Pountney. Le 5 mai, le Nationaltheater de Mannheim programmera la dernière œuvre lyrique de Weinberg, Der Idiot, d’après Dostoïevski, opéra composé en 1985, auquel on souhaite le même succès que The Passenger

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
"La Passagère" à Bregenz en 2010 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]