Forum Opéra

Mike Leigh et les pirates

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mai 2014
Mike Leigh et les pirates

Infos sur l’œuvre

Détails

Il suffisait d’y penser : Mike Leigh aime Gilbert & Sullivan, il l’a prouvé avec le film Topsy-Turvy sorti en 1999, magnifique évocation de la genèse de l’opérette la plus connue du tandem britannique, The Mikado, en 1884-85. Sans doute soucieux de renouer avec l’immense succès que fut justement la production du Mikado montée par Jonathan Miller et jouée pendant un quart de siècle, l’English National Opera annonce pour la saison prochaine que Mike Leigh mettra en scène un autre chef d’œuvre de Sir Arthur Sullivan sur un livret de William S. Gilbert, The Pirates of Penzance. Pour l’occasion, le cinéaste fera ainsi ses débuts dans la mise en scène lyrique ; pour l’heure, son actualité, tout aussi surprenante par rapport au réalisme social qui le caractérise, est un film consacré au peintre Turner, qui sera présenté au festival de Cannes ce mois-ci. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]