La programmation 2018-19 de l’Opéra national de Montpellier confirme le retour aux fondamentaux. Sept spectacles en catégorie opéra, où Mam’zelle Nitouche et L’histoire du soldat voisinent avec Fantasio (pour les fêtes de fin d’année), Tristan et Isolde en version de concert, Don Pasquale qui ferait son entrée au répertoire dans une nouvelle coproduction avec Karlsruhe, Le songe d’une nuit d’été de Britten dans une nouvelle production qui devra affronter le souvenir de Robert Carsen et Simon Boccanegra en clôture de saison. Côté voix, un récital Marie-Nicole Lemieux selon la formule obligée, où la mélodie française devra partager avec le lied allemand, un concert d’ Elsa Dreisig à l’intitulé bizarre car plus lié à une promotion qu’au contenu annoncé, trois concerts de Nathalie Stutzmann et de son ensemble Orfeo 55 en résidence à Montpellier, une soirée avec Philippe Jarousski et une autre avec Jakob Orlinski, plus les lauréats du Concours des Voix nouvelles, plus ceux du concours d’Arles, la proposition est abondante mais il faut la ramener au statut d’opéra « national » dont jouit Montpellier. Les curieux seront sans doute stimulés par l’exécution dans un arrangement de la musique de scène écrite pour accompagner La Tour de Nesle par un petit-fils de Nicolo Piccinni, d’après un manuscrit retrouvé dans les archives locales, et par un opéra d’Ottorino Respighi dont il existe trois versions, La Belle au bois dormant. Pour en savoir plus sur les dates et les distributions il faudra attendre vendredi soir, où la version en ligne sera disponible sur le site de l’opéra.
Montpellier 2018-19, fondamentaux et curiosités
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juin 2018
Montpellier 2018-19, fondamentaux et curiosités
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]