Son nom était moins connu du grand public, français tout particulièrement, car elle ne quitta pratiquement jamais le monde germanique. Cependant, l’immense mezzo, devenue soprano dramatique, qui vient de s’éteindre à 72 ans (information qui vient d’être confirmée par nos collègues de Diapason), fut une grande figure de Bayreuth, où elle commença en 1977 comme seconde Norne dans le Ring du centenaire (Chéreau-Boulez), pour chanter ensuite Wellgunde, Venus, Sieglinde, Ortrud, Brunnhilde. Mannheim, Stuttgart, Cologne, Hambourg et Münich et d’autres scènes allemandes l’y virent dans des répertoires variés , de Bach (avec Helmut Rilling) à Janacek, Schrecker et Riehm, en passant par Beethoven (Fidelio), Strauss, dont elle fut Clytemnestre, Herodias, la Nourrice et la Teinturière, Puccini (Tosca et Turandot). Même si ses enregistrements sont peu nombreux, aucun ne laisse indifférent.
Mort de Gabriele Schnaut
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juin 2023
Disparition de Gabriela Schnaut
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]