On apprend le décès aujourd’hui-même, à l’âge de 92 ans ans, de Sir Neville Marriner, violoniste et chef d’orchestre britannique qui, à la tête de l’Academy of St Martin-in-the-Fields – qu’il fonda en 1959 – fut un précurseur de la révolution baroque. Si sa formation qu’il dirigea jusqu’en 1992 avant d’en devenir le président d’honneur, n’utilisa jamais d’instruments d’époque, il fut un des premiers à s’élever contre la manière parfois imprécise dont on interprétait alors le répertoire du 18e siècle. Plus de trois cent enregistrements, dont un grand nombre évidemment de musique vocale, témoignent d’une approche volontairement chambriste, culminant pour l’opéra dans une version de Curlew River et de Die Zauberflöte (avec Kiri Te Kanawa, Francisco Araiza et Cheryl Studer) considérées aujourd’hui encore comme des références.
Mort de Sir Neville Marriner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2016
Mort de Sir Neville Marriner
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]