Forum Opéra

Mort de Wilhelmenia Fernandez, la diva de Diva

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Notre confrère britannique Opera Magazine annonce la disparition à l’âge de 75 ans de Wilhelmenia Wiggins Fernandez, soprano révélée au grand public en 1981 grâce au film Diva. Barbara Hendricks aurait d’abord été envisagée pour le rôle mais son emploi du temps étant inconciliable avec les dates de tournage, il fut suggéré à Jean-Jacques Beineix d’aller au Palais Garnier écouter une jeune chanteuse américaine nommée Wilhelmenia Fernandez qui débutait à Paris dans La Bohème. On connaît la suite. 

Le succès du film ne fut pas sans influer sur sa carrière. Ses quelques rôles notables – Aida au pied des Pyramides, Carmen Jones qui lui valut le Laurence Olivier Theatre Award en 1992… – sont éclipsés aujourd’hui par l’image de Cynthia chantant « Ebben? Ne andrò lontana » comme dans un clip des années 80.    

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Wilhelmenia Wiggins Fernandez © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]