Nous venons d’apprendre le décès du baryton français Daniel Marty. Elève de Charles Panzéra, spécialiste de rôles comme Figaro du Barbier de Séville ou Escamillo, il avait défendu le répertoire de l’Opéra-Comique sur la plupart des scènes francophones. Au terme d’une carrière couvrant trois décennies (1957-1989), il put se consacrer pleinement à son activité de collectionneur d’enregistrements anciens, ainsi qu’à la recherche et à l’écriture sur les grands chanteurs du passé. Le label Malibran avait publié l’essentiel de son legs discographique, ainsi que beaucoup de disques rares appartenant à sa collection.
Mort du baryton Daniel Marty
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2015
Mort du baryton Daniel Marty
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]