Forum Opéra

Mort du ténor coréen Sehoon Moon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 décembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

On apprend la mort à l’âge de 40 ans de Sehoon Moon. Formé à l’Université Dankook à Séoul et à l’Accademia Teatro alla Scala de Milan, le jeune ténor avait remporté plusieurs prix prestigieux, dont le Prix du public et le troisième prix au concours international de chant Tenor Viñas.

Depuis ses débuts en 2017 au Festival de Glyndebourne, où il avait remplacé au pied levé l’interprète du Chanteur italien dans Der Rosenkavalier, Sehoon Moon s’était illustré dans les grands rôles de ténor lyrique tels qu’Ernesto, Nemorino, et Rodolfo . Son répertoire incluait également Rinuccio (Gianni Schicchi), Faust (Faust), et Roméo (Roméo et Juliette). En France, il avait fait ses débuts la saison dernière à l’Opéra Grand Avignon dans Luisa Miller. « Un grand ténor, plus que prometteur », écrivait alors notre confrère Yvan Beuvard. Le destin, hélas, en a décidé autrement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sehoon Moon © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]