Ce sont nos amis de Melomania qui aujourd’hui sur leur page Facebook nous ont appris la triste nouvelle. Le ténor autrichien Waldemar Kmentt est décédé mercredi dernier, 21 janvier, alors qu’il s’apprêtait à franchir dans quelques jours le cap des 86 ans. Né à Vienne, spécialiste du répertoire germanique au sens large – Mozart mais aussi Bach, Mahler, Wagner, Lehar, Strauss… –, il avait fait ses débuts sur la scène du Wiener Staatsoper en 1950. Il fut ensuite invité régulièrement à Salzbourg et sur les plus grandes scènes du monde entier à l’exception de Paris. Il lui fallut en effet attendre l’âge de 68 ans, en 1997, pour fouler les planches du Palais Garnier dans Die Lustige Witwe mise en scène par Jorge Lavelli. Il laisse de nombreux enregistrements, certains historiques comme Das Rheingold et Salome dirigés par Sir Georg Solti, ainsi qu’en témoigne le catalogue de Melomania.
Mort du ténor Waldemar Kmentt
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 janvier 2015
Mort du ténor Waldemar Kmentt
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]