Forum Opéra

Mort D’Udo Reinemann

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2013
Mort D’Udo Reinemann

Infos sur l’œuvre

Détails

On nous apprend le décès du baryton allemand Udo Reinemann. Né en 1942, élève de l’Académie de musique de Vienne et du Mozarteum de Salzbourg, il s’était perfectionné auprès de Germaine Lubin et de Pierre Bernac. Après son Installation en France, notre pays devenant dès lors sa deuxième patrie, sa carrière avait pris de l’ampleur au tournant des années 1970. Il avait notamment participé en 1978 à la création de Nietzsche, un opéra d’Adrienne Clostre et l’année suivante, à celle de My Chau Trong Thuy,un opéra de Nguyen Thien Dao. Mais c’est surtout dans le domaine du lied qu’il excellait. Sa connaissance de la culture littéraire et musicale de son pays en avait fait un interprète privilégié du répertoire mélodique allemand; il avait notamment réalisé le premier enregistrement mondial des lieder posthumes d’Hugo Wolf et des lieder de Clara Schumann. Au sein de l’ARCAL, il formait les jeunes chanteurs au style mozartien. En 1997, il avait fondé en Indre-et-Loir le Festival des Heures Romantiques, qui accueille chaque été des jeunes chanteurs accompagnés d’artistes confirmés. Il avait dans ce cadre donné une masterclasse pas plus tard que lundi dernier. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]