Forum Opéra

Mosaïque romantique avec Pauline Viardot, Ernest Chausson et Ludwig van Beethoven

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 février 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 9 février prochain, l’association Parole et Musique, dont nous avions récemment apprécié les résurrections de L’Ombre et du Roi Pinard, proposera un concert consacré à Pauline Viardot (1821-1910) dont on pourra découvrir la cantate La Nuit, Ernest Chausson (1855-1899), « le plus wagnérien des musiciens français » avec le trio op.18, et des chansons populaires galloises, écossaises et irlandaises de Ludwig van Beethoven (1770-1827). Laura Muller chantera la partie mezzo. Au violon, on pourra apprécier Simon Milone, et au violoncelle Frédéric Dupuis. La pianiste Françoise Tillard jouera sur un grand piano Érard n°3 de 1884, « à la sonorité idéale pour toute la musique romantique ». L’entrée est gratuite (un don facultatif est laissé à l’appréciation de chacun), mais la réservation est obligatoire, les derniers concerts de l’association ayant affiché complet. Plus de renseignements sur le site de l’association. Le concert se tiendra à l’Auditorium du Conservatoire Darius Milhaud.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Pauline Viardot en finale dames à Roland Garros

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]