Forum Opéra

Mozart, #Metoo compatible

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 février 2020
Mozart, #Metoo compatible

Infos sur l’œuvre

Détails

Mise en scène par la compagnie Clarac-Delœuil > le lab, la Trilogie Mozart / Da Ponte occupera les planches à Bruxelles du 18 février au 28 mars. L’occasion pour le Théâtre de la Monnaie de publier sur son compte Youtube les premières images des Noces de Figaro ainsi qu’une interview de Sophia Burgos, interprète de Suzanne.

La soprano évoque son personnage : sa bienveillance, son intelligence, mais aussi sa modernité puisque malgré la transposition de l’action dans le monde contemporain, la direction d’acteur de cette production resterait très proche des intentions de Mozart.

Très proche ? « Elle [la Comtesse] se retrouve dans une situation de couple avec un homme volage, infidèle qui se comporte de manière inacceptable, ce dont Suzanne est très consciente. Elle essaie donc d’aider la Comtesse et de la rallier à son point de vue. Elle l’invite à comprendre le mouvement #Metoo, à comprendre qu’elle y a aussi sa place ».

Il faut croire que Mozart et Da Ponte ne sont plus seulement #Metoo compatibles, mais carrément visionnaires…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Nozze di Figaro © La Monnaie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]