Forum Opéra

My Wife the Diva, le monde de l’opéra en cent vacheries

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2014
My Wife the Diva, le monde de l’opéra en cent vacheries

Infos sur l’œuvre

Détails

Les romans sur le monde de l’opéra ne sont pas si nombreux, mais lorsqu’ils sont écrits « de l’intérieur » par quelqu’un qui a toutes les raisons de bien connaître le milieu, il serait dommage de s’en priver. Le ténor britannique John Graham-Hall, qui a notamment été Peter Grimes à La Scala, vient de publier My Wife the Diva. Un directeur de casting, de ses mésaventures familiales et conjugales, qu’on peut résumer en quatre mots : sa femme est soprano. Grande mozartienne, Lindsey Templeton est « l’étoile la plus brillante au firmament lyrique britannique ». Ils se sont connus durant leurs études vocales, et il l’a séduite avec ce genre de dialogue : « Elle : Par pitié, ne me parlez pas de vibrato, c’est ma bête noire ! Lui : Comment, vous insinuez que votre cou de cygne est capable de produire autre chose que des sons d’une perfection limpide ? ». Il a bientôt renoncé au chant alors qu’elle commençait à voler de succès en succès, d’abord en Grande-Bretagne – « Heureusement que nous étions déjà ensemble, parce qu’il est presque impossible de passer une saison à Glyndebourne sans baiser quelqu’un » – puis dans le monde entier… A défaut d’être un chef d’œuvre sur le plan littéraire, My Wife the Diva offre quelques belles vacheries sur le milieu lyrique. Ainsi, on nous dit de tel baryton qu’il « était sans doute un connard prétentieux, mais cela le prédisposait à tenir le rôle du comte dans Les Noces de Figaro ». Avis aux éditeurs français pour en publier une traduction ! [Laurent Bury]

My Wife the Diva, John Graham-Hall, à lire (en VO) sur amazon.co.uk

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]