Forum Opéra

Nabucco à distance mais avec migrants pour Kirill Serebrennikov

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 janvier 2019
Nabucco à distance mais avec migrants pour Kirill Serebrennikov

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que les démêlés de Kirill Serebrennikov avec la « justice » de son pays ne semblent pas près d’en finir, le metteur en scène russe n’en poursuit pas moins sa carrière à l’étranger malgré son assignation à résidence. C’est à distance qu’il règlera une nouvelle production de Nabucco au Staatsoper de Hambourg, spectacle dont il doit aussi concevoir les décors et les costumes et qui entre en répétitions à la toute fin de ce mois de janvier. Pour les sept représentations prévues en mars-avril, Paolo Carignani dirigera l’orchestre philharmonique de Hambourg, et Dimitri Platanias dans le rôle-titre aura pour filles Oksana Dyka et (cocorico) Géraldine Chauvet, tandis qu’Alexander Vinogradov et Dovlet Nurgeldiyev se partegeront les autres principaux rôles masculins. La présence de plusieurs slavophones dans la distribution facilitera-t-elle les choses pour le metteur en scène, qui communique ses instructions par l’intermédiaire de ses assistants et par le biais de vidéos ? Là où tout se complique peut-être sur le plan musical, c’est qu’il a été décidé de faire appel à des réfugiés pour étoffer le « Va, pensiero ». Rien de nouveau sous le soleil teuton, cependant, puisque dès 2014, la bonne ville de Stuttgart proposait déjà un Così fan tutte dans lequel se produisaient des migrants syriens. Pour le Nabucco hambourgeois, un message bilingue allemand-arabe a été publié sur Facebook afin de recruter ces artistes de complément, qui incarneront donc le peuple hébreu opprimé par les Babyloniens, léger flou identitaire dont certains se sont déjà étonnés.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kirill Serebrennikov © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]