Elles ne sont pas si nombreuses les mezzo-sopranos dramatiques françaises à être à la fois berlioziennes, wagnériennes et verdiennes. Formée par Camille Maurane et engagée dans la troupe de l’Opéra de Paris, Nadine Denize a chanté aussi bien Cassandre des Troyens et Marguerite de La Damnation de Faust que Kundry, Ortrud et Eboli, sur les plus grandes scènes internationales, aux côtés des plus grands artistes lyriques de son temps. Tous les citer serait fastidieux mais s’il faut choisir deux noms, retenons Birgit Nilsson et Leonie Rysanek auprès desquelles elle fut Fricka dans Die Walküre à New York. Désormais professeure de chant, elle donne une série de masterclasses à la Scola Cantorum de Paris du 23 au 26 Avril 2019. Participation payante pour les élèves ainsi que pour le public (15€). Plus d’informations via ce lien.
Nadine Denize, le retour à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mars 2019
Nadine Denize, le retour à Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]