En ces temps de crise où s’amenuisent les budgets et où certaines maisons lyriques – et non des moindres – sont contraintes de mettre la clé sous la porte, la naissance d’une institution lyrique tient du miracle. Signe qu’il ne faut jamais désespérer, Jonquière au Québec se dote d’un organisme à but non lucratif ayant pour mission de présenter une production majeure d’opéra chaque année. À l’origine de cette louable initiative, le succès des spectacles proposés par l’Atelier de musique de Jonquière depuis 2008 et un groupe de passionnés menés par le professeur de chant Alexandre Malenfant, promu non seulement président mais aussi directeur général et artistique de l’organisation naissante. Le nom de cette nouvelle chapelle de l’art lyrique est un peu long – l’Opéra du Saguenay-Lac-Saint-Jean – mais on peut compter sur nos technocrates pour trouver un acronyme plus facile d’emploi même si moins poétique. En attendant la création d’un site internet dédié, plus d’informations pour l’instant sur Facebook.
Naissance d’une maison d’opéra au Québec
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 septembre 2014
Naissance d’une maison d’opéra au Québec
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]