Forum Opéra

Nana Forte au paradis

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 septembre 2016
Nana Forte au paradis

Infos sur l’œuvre

Détails

Si le nom de la soprano Nadine Koutcher a pu récemment inspirer à nos lecteurs quelques plaisanteries, quels calembours risque de susciter la compositrice slovène Nana Forte ? Née en 1981, diplômée de l’Académie de Ljubljana, fille naturelle de feu le président Janez Drnovšek, Nana Forte est sollicitée par des ensembles vocaux du monde entier car elle est particulièrement reconnue pour la qualité de son écriture chorale. Commande du Landestheater du Vorarlberg, son premier opéra sera donné à Bregenz à partir d’aujourd’hui, 22 septembre, jusqu’au 15 novembre. Paradies oder nach Eden est une composition pour cinq chanteurs, chœur et orchestre de neuf musiciens, où un couple – qui ne s’appelle pas Adam et Eve – fait un petit tour au Paradis et puis s’en va, ne laissant dans le jardin que le « Meneur de jeu », le Poisson-demoiselle et, bien sûr, le Serpent…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nana Forte © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]