Forum Opéra

Natalie Dessay, notre Olympia ne chantera pas…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juillet 2012
Natalie Dessay, notre Olympia ne chantera pas…

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans l’acte « de Munich » des Contes d’Hoffmann, l’héroïne obéit à son père en disant « Votre Antonia ne chantera plus ». C’est maintenant d’Olympia qui « s’impose la vertu du silence », puisque Natalie Dessay, initialement prévue pour interpréter les trois rôles féminins (quatre, en comptant la Stella) de l’opéra d’Offenbach en novembre prochain, Salle Pleyel, a déclaré forfait. Aux côtés de Laurent Naouri (qui n’a pas annulé, lui) et sous la baguette de Marc Minkowski, c’est Sonia Yoncheva qui sera donc les « trois femmes dans la même femme » dans le récit que le poète offre de ses folles amours. Si elle n’a pas entièrement convaincu en Leïla des Pêcheurs de perles à l’Opéra-Comique (voir recension), la soprano bulgare avait été à Lille une superbe Poppée de Monteverdi ou de Haendel. Ses très réelles qualités d’interprète lui seront utiles pour Les Contes d’Hoffmann. Quant aux raisons de l’annulation de Natalie Dessay, elles n’ont pas encore été précisées : peut-être a-t-elle décidé d’entamer plus tôt que prévu l’année sabbatique qui doit lui permettre de changer de monde. A moins qu’elle ne préfère réserver son interprétation des quatre personnages à l’opéra de San Francisco, en juin prochain. [LB]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]