Forum Opéra

Netrebko, Domingo : premiers échos du Trouvère berlinois

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 novembre 2013
Netrebko, Domingo : premiers échos du Trouvère berlinois

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est sans conteste l’événement lyrique de cette fin d’année : Il Trovatore dirigé par Daniel Barenboim à Berlin avec deux prises de rôle très attendues : Anna Netrebko en Leonora et Placido Domingo en Luna. La première représentation vient à peine de s’achever que les commentaires vont déjà bon train sur le Web. You Tube propose même quelques extraits pirates d’une qualité suffisante pour pouvoir apprécier la performance de la soprano et ce que l’on entend est à l’évidence appréciable, bien plus que durant le concert de la Place Rouge en juin dernier. Ample, la voix s’est recentrée sans rien perdre de son égalité, l’intonation — une de ses faiblesses — est maîtrisée et le velours du timbre reste incomparable. Moins évident, les nombreux effets belcantistes qui parsèment la partition ne sont pas contournés. Les nuances, le trille, le legato, la couleur participent à un portrait à la hauteur du battage médiatique. Occupés à admirer la soprano, on en oublie le baryton. Peut-être, tout simplement, parce qu’il reste, qu’on le veuille ou non, ténor. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]