Forum Opéra

Nice 2024-25 : Saison « vivante, libre et amoureuse »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison 2024-25 de l’Opéra de Nice Côte d’Azur est annoncée. Son directeur général Bertrand Rossi la présente comme « vivante, libre et amoureuse » puisque « les ouvrages lyriques de cette saison, tous nés après la Révolution, portent en eux la revendication d’une liberté amoureuse, d’une liberté d’exister, de vivre et d’être soi. Quel qu’en soit le prix. »
Voyons quelques exemples. La saison ouvrira fin septembre, dans le cadre de la 23e édition du Festival d’opérette et de comédie musicale de la Ville de Nice avec La Fille de Madame Angot, nouvelle production en partenariat avec l’Opéra Comique, Palazzetto Bru Zane, l’Opéra National de Lyon et l’Opéra Grand Avignon. Autres nouvelles productions : Elgar, mis en scène par Nicola Raab, avec Stefano La Colla dans le rôle-titre, une Zauberflöte mise en scène par Cédric Klapisch et dirigée par Jean-Christophe Spinosi, Juliette ou la clé des songes, proposé par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeil avec Ilona Revolskaya en Juliette, Il Barbiere di Siviglia, que mettra en scène Benoît Bénichou. Au niveau des reprises, notons en fin de saison, Carmen dirigé par Lionel Bringuier, avec Ramona Zaharia, Jean-François Borras, Jean-Fernand Setti et Perrine Madoeuf.
L’intégralité de la saison est à retrouver sur le site de l’Opéra de Nice Côte d’Azur.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]