Forum Opéra

Nicholas Carter sera le prochain directeur musical de l’Opéra de Stuttgart

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 novembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le poste était occupé depuis 2018 par Cornelius Meister ; à compter de la saison 2026-2027, ce sera le chef australien Nicholas Carter qui deviendra directeur musical de la Staatsoper et du Staatsorchester de Stuttgart, à la tête d’une programmation lyrique parmi les plus ambitieuses d’Allemagne mais également de cycles symphoniques.

Âgé de 39 ans, Nicholas Carter occupe depuis 2021 le poste de directeur musical de l’Opéra de Berne, où il a dirigé le premier Ring intégral de l’histoire de la maison. Il a été, auparavant, assistant à l’Opéra de Hambourg et à la Deutsche Oper de Berlin, chef de l’Orchestre Symphonique d’Adelaïde (2015-2019) et du Stadttheater de Klagenfurt. Le public de Stuttgart a déjà pu l’applaudir lors de représentations de L’Or du Rhin de Wagner, et le retrouvera en février prochain au pupitre d’une nouvelle production du Joueur de Prokofiev.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Daniele Rustioni deviendra le principal chef invité du Metropolitan Opera de New York pour un mandat de trois ans à partir de la saison 2025-26.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]