Forum Opéra

Nora Gubisch et Alain Altinoglu inaugurent l’année Liszt

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2011
Nora Gubisch et Alain Altinoglu inaugurent l’année Liszt

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra-théâtre d’Avignon ouvre le 15 janvier les commémorations du bicentenaire de la naissance de Frantz Liszt avec la trop rare Légende de Saint-Elisabeth, l’une des partitions les plus opératiques du musicien hongrois, créée en 1865 à Budapest. Nora Gubisch, qui n’interprètera pas le rôle titre – écrit pour voix de soprano – mais celui de l’impitoyable landgravine Sophie, sera dirigée par Alain Altinoglu à la tête de l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence. A leurs côtés, on note la présence de Marc Barrard, Golaud remarqué à l’Opéra Comique en juin dernier*. Il interprètera Ludwig, l’époux d’Elisabeth, auquel Liszt a réservé de touchants adieux sur un motif inspiré d’une antienne hongroise du XVIe siècle. Christophe Rizoud

 

* Lire le compte-rendu d’Antoine Brunetto

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]