Forum Opéra

Nouveau : l’Opéra du Ranelagh

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 novembre 2010
Nouveau : l’Opéra du Ranelagh

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis cette saison, le parcours du lyricophile parisien comprend une nouvelle étape : le Théâtre du Ranelagh dans le 16e arrondissement qui, en consacrant plusieurs soirées à l’opéra, retrouve sa vocation première. Il fut en effet inauguré le 25 avril 1900 par Camille Chevillard à la tête d’un orchestre de 80 musiciens qui interprétait pour la première fois en France L’Or du Rhin (on se demande comment la partition de Richard Wagner pouvait sonner dans l’intimité de ce salon en chêne sculpté néo-renaissance). Directeur artistique de la programmation, David Serero en est aussi le principal interprète. Baryton intrépide qui ne recule devant aucun répertoire, ce jeune chanteur de 29 ans a de l’énergie à revendre et un tempérament comique qui fait merveille dans le répertoire bouffe. Son interprétation des couplets de l’Incognito (La Perichole) l’autre soir à l’occasion d’un récital d’airs d’opéras français, valait le détour. Autour de lui, les talents prometteurs de la mezzo-soprano Yana Boukoff et de la colorature d’Odile Heimburger achevaient de donner corps à son projet : offrir aux jeunes chanteurs une scène sur laquelle ils puissent faire leurs premiers pas à Paris. Peu à peu, David Serero veut ainsi constituer une troupe et proposer des spectacles plus ambitieux. En attendant, la saison 2010-2011 comprend un bouquet de dates. A chacun de cueillir celle(s) de son goût : « La magie de Broadway » (7 décembre), « La Russie classique et populaire » (14 décembre), « Viva Puccini ! » (18 janvier), « Carte blanche à Cyprien Katsaris » (8 février), « Viva Verdi ! » (15 mars) ; « Les musiques du soleil » (5 avril) ; « Concert de clôture » (10 mai). Plus d’informations sur www.operaduranelagh.com. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]