Forum Opéra

Nouvel album belcantiste et francophile pour Lisette Oropesa

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 septembre 2022
Nouvel album belcantiste et francophile pour Lisette Oropesa

Infos sur l’œuvre

Détails

Si Lisette Oropesa avait chanté J’ai deux amours, elle aurait sans nul doute pris la liberté de préciser sa pensée : son coeur penche pour l’opéra français et pour le bel canto italien. D’où l’idée d’associer ces deux passions, pas forcément antinomiques, sur son nouvel album. Soutenue par Corrado Rovaris et la Philharmonie de Dresden, la soprano américaine chantera de grands airs à roulades et à pâmoison de Rossini et de Donizetti. Si le disque peut déjà être commandé sur le site du label Pentatone, il sera disponible dans les bacs au mois d’octobre et, sur toutes les plateformes, le 7 octobre. En attendant, voici ce que déclare la diva quant à ses intentions : 

J’étais à Paris il y a quelques années pour chanter un merveilleux opéra de Meyerbeer, et j’ai été très inspirée par le grand opéra français et son rôle dans les œuvres des compositeurs italiens de bel canto. Ayant grandi en Louisiane, le français a été la première langue étrangère que j’ai étudiée, j’ai donc une profonde appréciation de la façon dont elle sonne et de la façon dont on se sent quand on chante en français. Lorsque j’ai commencé mes études de chant à l’université, j’ai travaillé beaucoup de mélodies, ainsi que quelques airs d’opéra français, mais la majorité de ma formation fut axée sur le bel canto italien et Mozart. Après avoir fait un merveilleux périple à travers les airs de concert de Mozart pour mon premier enregistrement, j’ai été très enthousiaste à l’idée de trouver un moyen de combiner deux de mes plus grands amours, la langue française et le bel canto italien, dans un autre album. C’est ainsi qu’est née l’idée d’enregistrer des arias tirées des œuvres en langue française de Rossini et de Donizetti. Ce fut une joie d’explorer des pièces moins connues, ainsi que des pièces plus populaires, pour le répertoire que nous avons choisi de présenter dans cet album. Il y a tellement de choses à découvrir, et beaucoup d’entre elles sont rarement jouées en dehors des festivals dédiés à Rossini et Donizetti.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]