Forum Opéra

Nouvelle Roussalka au Met, encore une production Otto Schenk de moins

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 janvier 2017
Nouvelle Roussalka au Met, encore une production Otto Schenk de moins

Infos sur l’œuvre

Détails

A force de patience et d’efforts, Peter Gelb finira bien par venir à bout de toutes les productions pachydermiques et zeffirelliennes que le Met a accumulées au fil des années. Cette fois, c’est dans le cœur d’Otto Schenk – 87 ans en juin prochain – qu’on enfonce à nouveau un pieu : après avoir remisé en 2010 sa Tétralogie plus réaliste que celle de Bayreuth 1876, c’est à présent sa Roussalka qui passe à la trappe. Pour lui succéder, on a fait appel à Mary Zimmerman, qui n’a jusqu’ici guère convaincu avec deux productions où s’étaient illustrées Natalie Dessay (Lucia di Lammermoor, La Sonnambula) ou Renée Fleming (une Armida de sinistre mémoire). Avec Kristina Opolais, la Roussalka du moment, l’opéra de Dvořák revient, dans une version qui, tout en respectant les données du livret (« Je ne transpose pas l’action à Paris, et Roussalka ne devient pas une prostituée », rassure Mary Zimmerman dans un interview accordée au New York Times), promet de ne pas être insensible aux enjeux féministes de l’intrigue. En tout cas, à en juger d’après les premières images, on est bien dans un conte de fées, avec souris géantes et queues de sirène. Le public mondial pourra juger si l’on a gagné au change, puisque cette production, visible du 2 février au 2 mars, sera diffusée en direct dans les cinémas le samedi 25 février au soir.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kristina Opolais, Jamie Barton © Ken Howard/Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]