L’annonce, officielle, émane du ministère italien des biens culturels : le Teatro alla Scala mettra désormais en vente des places à 2 euros. Oh, pas pour n’importe qui, bien sûr. Seulement pour les « jeunes de moins de 25 ans ». Sur l’ensemble de la saison prochaine, 2200 billets, soit cent par représentation, seront ainsi proposés pour 15 spectacles d’opéra et 7 de ballet. 14 autres théâtres de la Péninsule seraient concernés, mais c’est Milan qui essuiera les plâtres. Au terme d’entretiens avec Alexander Pereira, le ministre, Alberto Bonisoli (ce L de moins empêche de voir en lui un descendant de Franco Bonisolli), a déclaré : « Cette initiative vise les nouvelles générations qui considèrent souvent la culture avec scepticisme. C’est une façon de faire connaître l’énorme patrimoine de l’art lyrique à des personnes qui ne sont pas habituées à en écouter pendant des heures ». Les heures doivent sembler moins longues quand elles n’ont pas coûté cher…
Offrez-vous la Scala pour deux euros
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 septembre 2018
Offrez-vous la Scala pour deux euros
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]