En choisissant la frontière pour thème de leur saison prochaine, Aviel Cahn et Sidi Larbi Cherkaoui ont voulu marquer la volonté de collaboration les deux institutions dont ils ont la charge : l’Opera Vlaanderen et le Royal Ballet Flanders. Concrètement, à l’exception d’un Requiem de Fauré dansé, ça ne change pas grand-chose, le thème choisi étant comme souvent suffisamment large pour convenir à n’importe quel titre du répertoire. La saison n’en demeure pas moins exigeante avec peu de titres vraiment populaires, si ce n’est la reprise de La Flûte enchantée déjà représentée en 2012. Même l’unique ouvrage de Verdi à l’affiche est un de ceux les moins appréciés du grand public : Simon Boccanegra (avec Nicola Alaimo dans le rôle-titre). A noter également la reprise d’Agrippina avec, comme en 2012, Ann Hallenberg en impératrice et, outre Simon Boccanegra, trois autres nouvelles productions – Vĕc Makropulos, Der fliegende Holländer, Sadko – ainsi qu’une création mondiale dans le cadre des commémorations de la 1ere guerre mondiale : Infinite now de Chaya Czernowin (° 1957), un opéra pour orchestre, chœurs, solistes et acteurs sur un livret de Luk Perceval et Chaya Czernowin, d’après les textes d’Erich Maria Remarque et Can Xue. Enfin, si vous appréciez le graphisme des affiches, sachez que elles sont conçues par l’artiste-peintre anversois Koen van den Broek, pour qui « la frontière » est une thématique courante. Ca tombe bien. Plus d’informations sur operaballet.be.
Opera Ballet Vlaanderen veut abolir les frontières en 2016-17
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 avril 2016
Opera Ballet Vlaanderen veut abolir les frontières en 2016-17
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]