Au sein d’une saison diversifiée comprenant théâtre, danse, concert, cirque et variétés, l’Opéra de Massy proposera pour sa nouvelle saison un bel échantillon de spectacles lyriques. Le premier d’entre eux sera Les Pêcheurs de perles, défendu par un trio de choc, Ermini Blondel, Sahy Ratia et Jérôme Boutillier, sous la direction de Robert Tuohy à la tête de l’Orchestre National d’Île-de-France, dans une production d’Éric Perez. La production de Don Giovanni de Jean-Yves Ruf, donnée il y a quelques mois à l’Athénée, sera reprise avec une distribution quasi identique (cinq étoiles bien méritées). Il est à noter que le Don Juan de Molière sera donné quelques jours auparavant. Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein, complété par le cycle Arias and Barcarolles, sera défendu par David Stern à la tête de l’Orchestre National d’Île-de-France. Cyrille Dubois chantera George Gershwin et Kurt Weill dans une création scénique de Jean-Michel Fournereau, Broadway rhapsody. William Christie et ses Arts florissants redonneront vie à La Descente d’Orphée, de Marc-Antoine Charpentier. Les forces de l’Opéra de Linz défendront un doublé constitué du Journal d’un disparu de Leoš Janáček et du rare Növények de Thomas Ades. Ténor lyrique et compositeur, Ambroise Divaret proposera son opéra-comique Barbe-noire, interprétés par de jeunes chanteurs du CRR sous la direction de Gena Liévano dans une mise en scène consignée par Florence Guignolet et l’auteur. Plus classique, La Bohème sera donnée par la compagnie Opera 2001 et la saison s’achèvera, sur le plan lyrique, avec Lucia di Lammermoor (Laura Ullola, Andrés Agudelo et Jérôme Boutillier sous la direction de Jakob Lehmann, dans une mise en scène de Simon Delétang). Le Roméo et Juliette de Gounod sera donnée dans une version participative (à partir de 5 ans). Au chapitre des concerts et récital, on notera un récital de Natalie Dessay, accompagnée par Philippe Cassard, dans le cadre de sa tournée d’adieux. Héloïse Poulet, Juliette Mey et Matthieu Walendzick lauréats du concours des Voix nouvelles chanteront des extraits d’opéra accompagnés au piano par Rodolphe Lospied.
Opéra de Massy 2025-26 : un peu de tout pour chacun !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mars 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]