Forum Opéra

Opéra de Munich : Nikolaus Bachler for ever !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juin 2012
Opéra de Munich : Nikolaus Bachler for ever !

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Le Conseil des Ministres du Land de Bavière a prolongé de 5 ans, soit jusqu’en 2018, le mandat du Directeur général du Bayerische Staatsoper, Nikolaus Bachler. La qualité des spectacles et le taux d’occupation exceptionnel du Théâtre National (plus de 92 pour cent avec plus de 500.000 spectateurs l’an dernier) justifient largement cette reconduction. Bachler, de formation théâtrale, est entouré de personnalités des plus marquantes: le Maestro Kent Nagano, qui restera à la direction musicale jusqu’à la fin de la saison prochaine, à qui succédera Kirill Petrenko, très attendu au pupitre ; Pal Moe, un éminent connaisseur des voix d’opéra, le maître incontesté du casting de la maison, et des metteurs en scène dont les visions novatrices sont le plus souvent au service des œuvres qu’ils produisent. Ainsi du Ring mis en scène en une seule saison par Andreas Kriegenburg, dirigé par Kent Nagano et chanté par les plus belles voix wagnériennes de la planète. Sous la brillante direction du Superintendant, le Bayerische Staatsoper a confirmé sa prééminence dans la vie culturelle munichoise. Bravo ! [LR]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]