Forum Opéra

Opér’act, un retour aux troupes salutaire ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 septembre 2011
Opér’act, un retour aux troupes salutaire ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’appel à la reformation des troupes lyriques lancé en mai 2008 par Michel Sénéchal et Gabriel Bacquier aurait-il été entendu ? Opér’act, une association fondée par le metteur en scène Humbert Camerlo, son fils Alexandre et le chef d’orchestre Gaspard Brécourt, s’est donnée pour but de préparer les jeunes chanteurs aux exigences, nombreuses, de la scène. Ainsi s’est créée au fil des auditions une équipe cimentée par cet esprit de troupe dont certains regrettent la disparition. Animée par les fondateurs de l’association, cette équipe est à géométrie variable selon les ouvrages abordés. Premier de la série, Les Noces de Figaro, en toute logique puisqu’Humbert Camerlo est dépositaire de la mise en scène de Giorgio Strehler depuis plus de trente ans à l’Opéra National de Paris. Le chef d’œuvre de Mozart sera présenté prochainement à Paris en plusieurs soirées, comme un feuilleton. Devraient suivre Les aventures du roi Pausole et Orphée aux enfers. Plus d’informations sur www.operact.com. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]