L’Opéra national de Bordeaux ouvrait ce week-end sa saison avec une nouvelle production de La Périchole. Un tract distribué au public à l’entrée du Grand Théâtre est venu assombrir la fête : « L’opéra de rentrée est traditionnellement un moment très fort que nous, musiciens de l’ONBA nous réjouissons de partager avec vous. Cependant pour la première fois nous ne sommes pas associés à cet évènement phare de la saison. Mr Minkowski, directeur général, malgré les frais supplémentaires que cela pourrait engendrer, a fait le choix de programmer l’ensemble qu’il a fondé, Les Musiciens du Louvre, plutôt que votre orchestre et son directeur musical. ». Dans la salle, une bordée de huées accueille Marc Minkowski. Explications : l’ONBA en séances d’enregistrement n’aurait pu participer aux répétitions de La Périchole déjà donnée cet été à Montpellier et à Salzbourg avec Les Musiciens du Louvre. Concours de circonstances et conflit d’agenda donc. La leçon a été entendue : la rentrée 2019-2020 à Bordeaux se fera encore avec Offenbach – Les Contes d’Hoffmann – mais avec l’ONBA en fosse. Dimanche après-midi, à l’issue de la deuxième représentation de La Périchole, Marc Minkowski recevait la légion d’honneur des mains du Maire de Bordeaux, Alain Juppé.
Ouverture de saison agitée à Bordeaux
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 octobre 2018
Ouverture de saison agitée à Bordeaux
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]