Le ténor annonce ne pas pouvoir participer pour raisons familiales aux répétitions de La forza del destino qui ouvrira la nouvelle saison de l’institution milanaise le 7 décembre comme de coutume, et par conséquent devoir renoncer à se produire dans cette nouvelle production. « J’ai eu le privilège de participer plusieurs fois dans ma carrière à ce moment exceptionnel de la culture italienne », a-t-il déclaré, « Je suis d’autant plus désolé de décevoir le public et mes collègues cette fois-ci. Je compte cependant sur leur compréhension, surtout dans un pays où la famille a encore une grande importance ».
Jonas Kaufmann sera remplacé par Brian Jagde, déjà applaudi au Teatro alla Scala la saison dernière dans Cavalleria rusticana et dans Turandot. Brian Jagde est familier du rôle qu’il interprétait encore en début de semaine à Barcelone.
Jonas Kaufmann sera cependant à Milan le 29 novembre pour le concert en hommage à Giacomo Puccini dirigé par Riccardo Chailly, avec Anna Netrebko et Mariangela Sicilia.