Dans son best-seller 1Q84, Haruki Murakami parlait beaucoup de la Sinfonietta de Janáček. On ne s’étonnera donc pas trop que le dernier opus du romancier japonais soit un recueil d’entretiens avec son compatriote Seiji Ozawa. Il y est évidemment beaucoup question de musique symphonique, mais le chef nippon consacre également tout un chapitre aux « Joies de l’opéra », où il évoque notamment, en quelques anecdotes, ses premiers pas en fosse avec Rigoletto ou Così fan tutte, ou sa collaboration avec Mirella Freni, une Mimì qui faisait pleurer le public. Le livre vient de paraître en anglais sous le titre Absolutely on Music. On espère qu’un éditeur français aura le courage d’en proposer une version française ; compte tenu de la notoriété de l’auteur de Kafka sur le rivage, cela ne devrait pas être totalement impossible à envisager.
Ozawa par Murakami
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 novembre 2017
Ozawa par Murakami
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]