Forum Opéra

Paris boude-t-il Anna Netrebko ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mai 2017
Paris boude-t-il Anna Netrebko ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Les amateurs de bonnes affaires connaissent le filon. Pour écouler le stock de billets invendus, certains mercredis, à 12h, l’Opéra national de Paris propose des places à tarif réduit. Mercredi dernier – ô surprise ! – parmi les spectacles proposés, figurait Eugène Onéguine avec Anna Netrebko en tête d’affiche. Les parisiens bouderaient-ils la soprano la plus demandée au monde ? Pas forcément mais la crise frappe de plein fouet les maisons d’opéra confrontées aux rigueurs de la loi de Baumol, à Paris comme ailleurs. A New York, le taux de remplissage la saison dernière n’excédait pas 66%. Qu’incriminer ? Des prix prohibitifs ? Les retransmissions au cinéma ou sur le Web qui incitent le public à déserter les salles au profit de représentations moins onéreuses et visuellement plus confortables ? L’absence de renouvellement du répertoire ? Le déclin d’un art, sinon élitiste du moins exigeant, au profit d’autres formes de spectacle vivant mieux adaptées au rythme de notre époque ? A défaut de réponse, un conseil : si vous en avez la possibilité, courez applaudir Anna Netrebko dans Eugène Onéguine. Le spectacle en vaut la peine.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko dans Eugène Onéguine à  Paris ©  Guergana Damianova / OnP

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]