Forum Opéra

Paris honore Delius

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 octobre 2012
Paris honore Delius

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous l’avons déjà signalé à plusieurs reprises : 2012 marque le cent-cinquantième anniversaire de Frederick Delius, compositeur britannique qui passa en France les dernières décennies de sa vie. Un hommage lui est enfin rendu, à travers d’abord une conférence proposée par l’Opéra de Paris au Studio-Bastille le 25 octobre, et avec deux concerts à l’Amphithéâtre Bastille, les 5 et 10 novembre. Tandis que le deuxième associera le Quatuor de Delius à celui de Grieg, son maître et ami, le premier de ces concerts sera réservé à la musique vocale : accompagnée par le pianiste Simon Wright, la soprano Lynne Dawson interprètera des mélodies de Delius, mais aussi de beaucoup de ses contemporains, britanniques (Roger Quilter, Herbert Howells, John Ireland, Peter Warlock) ou non (Fauré, Debussy, Richard Strauss). Ce sera là l’une des trop rares occasions d’entendre en France les compositions de Delius ; pour ses opéras, il faudra encore attendre, ou tout simplement franchir nos frontières. [Laurent Bury]

Normal

0

21

false

false

false

FR

X-NONE

X-NONE

/* Style Definitions */

table.MsoNormalTable

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]