C’était la grande affaire qui agitait le milieu musical londonien, et nous nous en étions fait l’écho : il s’agissait de construire en plein centre de Londres une nouvelle salle de concert, qui persuaderait Sir Simon Rattle de revenir dans son pays natal comme directeur musical du London Symphony Orchestra. Le nouveau gouvernement conservateur ne l’entend pourtant pas de cette oreille, et a déclaré vendredi dernier que le projet, soutenu par l’ex-chancelier de l’Echiquier et par l’ex-maire de Londres, lui semblait totalement superflu. Autre considération essentielle : le prix, car on sait désormais que le coût de construction d’une salle de concert peut être multiplié par dix entre l’acceptation des plans et la remise du bâtiment, comme ce fut le cas avec l’ElbPhilharmonie de Hambourg. Dans ces conditions, le chef tant attendu acceptera-t-il de quitter Berlin ? L’avenir le dira.
Pas de nouvelle salle de concert à Londres, a dit Theresa May
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 novembre 2016
Pas de nouvelle salle de concert à Londres, a dit Theresa May
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]