Comme chaque année début mai, les Journées européennes de l’opéra rassembleront 25 pays et près d’une centaine de théâtres autour de l’art lyrique. Objectif : inciter le plus grand nombre à franchir les portes des opéras en proposant de multiples manifestations gratuites (répétitions, concerts, karaokés lyriques, ateliers costumes et maquillages, visites de coulisses) En France, l’événement, baptisé « Tous à l’opéra » se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 mai. Après Philippe Jordan l’an passé, l’ambassadrice de cette 10e édition sera Patricia Petibon. On peut compter sur la pétulante rousseur de la soprano française pour donner du peps à une manifestation qui affiche déjà un beau dynamisme : 100 000 personnes en France ont participé à l’édition 2015. Mais l’actualité de Patricia Petibon, c’est d’abord le rôle d’Aspasie dans Mithridate de Mozart dont la première au Théâtre des Champs-Elysées a lieu ce soir même.
Patricia Petibon, marraine de Tous à l’Opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2016
Patricia Petibon, marraine de Tous à l’Opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]