Forum Opéra

Patrizia Ciofi au pied du mur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2011
Patrizia Ciofi au pied du mur

Infos sur l’œuvre

Détails

Patrizia Ciofi dans Rigoletto à Londres en 2010

A quelques jours du Rigoletto mis en scène par Paul-Emile Fourny aux Chorégies d’Orange, le Musée d’Art et d’Histoire de la ville propose une conférence le jeudi 21 juillet à 16h30 autour de Patrizia Ciofi. La soprano italienne viendra elle-même présenter son parcours, de ses débuts en 1989 dans Giovanni Sebastiano de Gino Negri à Florence, jusqu’à cette Gilda qu’elle interprètera au pied du mur d’Auguste le 30 juillet et le 2 août prochains. Patrizia Ciofi, qui a déjà chanté in loco Lucia di Lammermoor en 2006 et La Traviata en 2009, parlera aussi des particularités acoustiques du Théâtre Antique d’Orange. A signaler dans le même cadre le sujet de la conférence suivante, prévue le samedi 23 juillet à 17h : « L’orchestration de Rigoletto » par Roberto Rizzi-Brignoli qui mènera ici-même à la baguette l’opéra de Verdi et dont on garde un souvenir ému du Macbeth qu’il dirigeait à Lille en mai dernier*. Plus d’informations sur www.choregies.asso.fr et www.theatre-antique.com. Christophe Rizoud

* Voir notre compte-rendu

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]