Pourquoi diable fêter en 2018 le cent-cinquantième anniversaire de l’année 1868 ? Parce que c’est l’année où Rossini s’éteignit à Paris, d’abord, et c’est ce qui permet à Cecilia Bartoli de programmer L’Italienne à Alger pour le festival de Pentecôte de Salzbourg, dirigée par Jean-Christophe Spinosi et mise en scène par le tandem Patrice Caurier-Moshe Leiser. Bien sûr, on pourrait commémorer quantité d’œuvres lyrique qui ont vu le jour cette année-là : Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Mefistofele de Boito, Hamlet d’Ambroise Thomas, ou Dalibor de Smetana. Ce fut aussi l’année de La Périchole, que Marc Minkowski dirigera en concert, avec une équipe francophone : Aude Extrémo dans le rôle-titre, Benjamin Bernheim en Piquillo et Laurent Alvaro en vice-roi. Pour compléter ces festivités, on remarque notamment un hommage à Manuel Garcia, avec Javier Camarena ; un concert réunissant Cecilia Bartoli, Rolando Villazon et Jonas Kaufmann dans des extraits de l’Otello de Rossini et des susdits Meistersinger ; Un requiem allemand dirigé par Jérémie Rhorer avec Genia Kühmier et Andrè Schuen. Plus d’informations sur le site du festival.
Pentecôte 2018 à Salzbourg : 1868, l’année des ruptures
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juin 2017
Pentecôte 2018 à Salzbourg : 1868, l’année des ruptures
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]