Forum Opéra

Pesaro 2018 : programme et premières rumeurs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 août 2017
Pesaro 2018 : programme et premières rumeurs

Infos sur l’œuvre

Détails

Comme tous les ans à Pesaro entre chaque spectacle, les langues se délient autour d’un verre de Spritz à la terrasse de Harnold’s, Piazza Lazzarini à deux du pas du Teatro Rossini. Si l’on en croit la rumeur, l’édition 2018, du 11 au 23 août, qui marquera le 150e anniversaire de la disparition du compositeur italien pourrait être la dernière de Gianfranco Mariotti en tant que surintendant du ROF (Rossini Opera Festival). Ce 49e millésime sera marqué par le retour à l’affiche de Ricciardo e Zoraide dirigé par Giacomo Sagripanti dans une mise en scène de Marshall Pinkoski avec, d’après la rumeur, Juan-Diego Flórez en Ricciardo et Sergey Romanovsky en Agorante. Créé en 1818 au Teatro San Carlo, cet ouvrage est aujourd’hui un des moins connus des opéras sérias napolitains de Rossini. Bien qu’attribué à Luca Ronconi, la production d’Il Barbiere di Siviglia dirigée par Yves Abel serait en fait celle de Pier-Luigi Pizzi. Enfin Adina, une resucée de L’Enlèvement au sérail composée en 1826 pour Lisbonne à partir notamment de quelques fragments de Sigismondo portera à trois le nombre de propositions scéniques. Diego Matheuz devrait diriger et Rosetta Cucchi mettre en scène. Quant aux lieux de la manifestation, même la rumeur, qui n’a pourtant pas froid aux yeux, n’ose faire de pronostics sur la fin des travaux de l’ancien palais des sports initialement prévus en milieu d’année 2017 qui doit à terme remplacer l’inhospitalière Adriatic Arena (voir brève du 23 décembre 2016).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Teatro Pesaro © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]