Forum Opéra

Placido Domingo, une nouvelle raison d’entrer dans le livre des records

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2018
Placido Domingo, une nouvelle raison d’entrer dans le livre des records

Infos sur l’œuvre

Détails

A 77 ans – voire plus –, Placido Domingo a ajouté hier, 31 juillet, un nouvel exploit à un parcours déjà exceptionnel pour de multiples raisons : la longévité (plus de 55 ans de carrière), le nombre de rôles (bientôt 150), le cumul des fonctions (chanteur, chef d’orchestre, directeur artistique…), la reconversion vocale (ténor puis baryton), le record d’audience (les Trois Ténors) et d’albums vendus (les Trois Ténors encore), etc. Depuis hier donc, Placido Domingo est le premier chef d’orchestre espagnol à avoir dirigé un opéra au Festspiele de Bayreuth. Onze minutes d’applaudissements – et quelques huées – ont salué sa direction de La Walkyrie. D’autres se reposeraient sur les lauriers. L’avant-veille, l’ex-ténor chantait Athanaël dans Thaïs au Festival de Peralada, il sera bientôt Zurga – son 150e rôle – dans Les Pêcheurs de perles à Salzbourg avant de chanter Posa dans Don Carlo à Los Angeles le mois prochain et en même temps de diriger Aida au Metropolitan Opera.  Si avec tout ça, il n’a pas une ligne dans le livre des records, c’est à désespérer du World Guiness Book.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Placido Domingo © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]